Traitement IPL Lumecca

Lumecca

Pour une peau lumineuse en moins de 10 jours

Le cabinet Doctor & Co est équipé de l’appareil de lumière pulsée (IPL) le plus puissant du marché : le Lumecca by Inmode.

Cette technologie de photorajeunissement permet de traiter les lésions pigmentaires (taches) et vasculaire (rougeurs) en seulement quelques séances.

Ce traitement peut être réalisé sur le corps et le visage quel que soit le phototype de la peau (des plus clairs au plus foncées).

En plus d’unifier le teint, l’IPL va également améliorer la texture et l’élasticité de la peau pour lui redonner tout son éclat.

Le Lumecca diminue :

Les taches de vieillesse (brunes ou rougeâtre)

Les lésions vasculaires du visage

La rosacée et la couperose

Les taches de rousseur

lumecca
lumecca

Comment ça marche ?

Sûr, précis et efficace, le traitement IPL Lumecca utilise la technologie de la lumière pulsée.

Cette technologie de photorajeunissement s’apparente à celle des lasers à la différence près que l’IPL contient un spectre de longueurs d’ondes là où le laser n’en contient qu’une seule.

Ainsi, l’IPL permet de cibler différentes imperfections de la peau, en particulier les taches pigmentaires brunes, les taches vasculaires et les rougeurs (couperose, rosacée).

En émettant des pulsations lumineuses intenses, l’IPL pénètre les tissus cutanés afin de chauffer / dessécher les cellules pigmentées de façon sélective et stimuler les micro-vaisseaux capillaires à l’origine des rougeurs. Cette photostimulation entraine alors la diminution, voir la disparition des irrégularités du teint.

De plus, lumière pulsée stimule les fibroblastes et relance la production de collagène pour un effet anti-âge global.

Comparé aux IPL traditionnels, Lumecca délivre 3 fois plus d’énergie dans un spectre de longueurs d’ondes plus larges. Cette avancée technologique permet d’obtenir de bien meilleurs résultats en très peu de séances.

Résultats avant / après

Drag
Drag
Drag

FAQ

Réponses aux questions fréquentes concernant le Lumecca.

+ - Comment se déroule une séance de Lumecca ?

Après une consultation préalable avec le Dr Simon Sebbah, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter et la séance peut débuter. Celle-ci dure entre 20 à 30 minutes.

 

Au contact de la peau, la pièce à main du Lumecca procure une sensation de froid intense et les impulsions de lumières provoquent une sensation d’élastique sur la peau.

 

Au cours de 24 à 48 heures suivantes, les taches pigmentaires seront plus foncées puis pèleront dans la semaine suivante pour laisser place à un teint unifié. Quant aux lésions vasculaires elles peuvent blanchir ou changer de couleurs avant de disparaitre sous quelques jours.

 

Le Lumecca ne nécessite aucune éviction sociale et offre des résultats dès la première séance. En moyenne, 3 à 6 séances espacées de 3 semaines sont nécessaires pour obtenir des résultats optimums.

+ - Quelles sont les contres-indications ?

Le/la patient.e ne doit pas s’exposer au soleil de façon directe ou excessive dans le mois précédent le traitement.

+ - Quelles sont les effets secondaires ?

A l’issue de la séance, la zone traiter est chaude et peut présenter des rougeurs qui disparaitrons en quelques heures. La peau peut également être sensible à la lumière tout de suite après le traitement, il est donc recommandé d’éviter de s’exposer au soleil.

Nos tarifs par séance

Traitement Lumecca À partir de 250€

Ce traitement vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou prenez directement rendez-vous avec le Dr Simon Sebbah en cliquant ici.