Épilation électrique

Épilation électrique - Électrolyse

Pour une épilation haute précision poil à poil

Moins connue que l’épilation laser par CLARITY II,  mais toute aussi efficace, l’épilation électrique est une solution d’épilation définitive performante pour retirer les poils du corps et du visage.

Plusieurs facteurs peuvent être responsable d’une croissance excessive des poils :

  • les hormones
  • certaines maladies, certains médicaments
  • les méthodes d’épilation temporaire (cire, fil, rasoir)

Lorsque cette croissance excessive devient embarrassante, en particulier sur le visage, cette technique innovante s’impose comme une véritable alternative.

Épilation électrique
Épilation électrique

Comment ça marche ?

Pendant  une séance d’épilation électrique, une certaine énergie traverse une aiguille introduite à la surface de la peau, dans chaque poil, afin d’en détruire la racine, après quoi les poils ciblés sont extraits par une pince à épiler.

À l’inverse de l’épilation laser, l’électrolyse permet d’éviter la repousse paradoxale des poils traités, c’est à dire la transformation du duvet en vrai poil.

En effet sur une même zone traitée, le duvet peut coexister avec des poils. Cette technique poil à poil permet donc de contourner ce duvet.

Parmis les zones présentant un risque de repousse paradoxale on retrouve :

  • Chez la femme : le visage (dont les pommettes, l’ovale et le cou) ainsi que la face haute et latérale des cuisses.
  • Chez l’homme : les épaules et le haut du dos.

De plus les poils blancs étant dépourvu de mélanine, et donc de coloration, seule l’épilation électrique sera efficace pour les traiter.

Résultats avant / après

FAQ

Réponses aux questions fréquentes concernant l’épilation électrique.

+ - Comment se déroule une séance d’épilation électrique ?

Après une consultation préalable au traitement avec le Dr Simon Sebbah permettant de déterminer les zones à traiter et la nature des poils, la séance d’épilation électrique peut débuter. En fonction des zones à traiter, une séance d’épilation électrique dure entre 15 et 60 minutes.

Au cours de la séance le/la patient.e peut ressentir un léger picotement ou un effet de chaleur, mais dans l’ensemble une séance d’épilation électrique n’est pas douloureuse.

A l’issue de la séance, une crème hydratante et apaisante est appliquée sur la/les zone.s traitée.s et le/la patient.e peut reprendre ses activités. Aucune éviction sociale n’est nécessaire. Les résultats sont immédiats.

+ - Quelles sont les contres-indications ?

L’épilation électrique peut être réalisée sur les hommes et les femmes, de tous âges et phototypes confondus. Cependant un accord préalable devra être signé pour les patients mineurs et la séance devra être réalisée en présence d’un parent.

 

Ce traitement ne peut être réalisé dans les cas suivants :

 

  • personne équipée d'un pacemaker
  • femmes enceintes

+ - Quelles sont les effets secondaires ?

A la suite d’une séance, la zone traitée peut présenter une légère rougeur accompagnée d’un petit gonflement, voir des croûtelles qui disparaitront dans les jours suivants l’intervention. Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil, ni aux fortes chaleurs (sauna, hammam) dans les 48h suivants une séance d’épilation électrique.

Nos tarifs par séance

Plus minutieuse que l’épilation laser, cette prestation est facturée au temps passé, qui dépend du nombre de poils à retirer, plutôt qu’à la surface de la zone à épiler.
15 min de traitement 50€
30 min de traitement 90€

Ce traitement vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou prenez directement rendez-vous avec notre Skin Expert en cliquant ici.